Forum de l'A.B.V.M.

Regroupement des anciens véhicules militaires Bretons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment les U.S.A. voient nos soldats...

AuteurMessage
J-Marie
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1360
Véhicule(s) : J'ai eu une M201...

MessageSujet: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   15/02/06, 03:02 pm

Pitoyable...

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ils font allusion aux fromages français et au côté peu courageux de notre Armée...
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
Master Sergeant
Master Sergeant

Véhicule(s) : P4, marmon, cagiva 125

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   15/02/06, 04:03 pm

Tien, il a un casque Spectra le garçon
Voir le profil de l'utilisateur http://jeep-m201.chez.tiscali.fr
Knut
Private First Class
Private First Class

Véhicule(s) : TP 21 VOLVO, véhicule TT radio et de commandement

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   16/02/06, 11:57 pm

A West-point, rubrique hargne, vigeur et esprit d'équipe, on évoque les Normands ou Vikings, la SS ( ceux qui se battaient, les troupes d'élites du front de l'EST, pas les salauds dans les camps ) et la légion étrangère .

Faut pas se plaindre je trouve.....

Ceux qui ont vécu la libération en Normandie ont souvent une bien piètre opinion des soldat US... ça rétablit l'équilibre !

Sans leurs tapis de bombes post opération, on y serait encore.................................
J-Marie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   17/02/06, 12:30 am

Ouais... sauf que les GI des années 40 n'avaient peut-être pas le même esprit que les soldats US d'aujourd'hui.
Ils se foutent un peu de nous quand même...
En plus, çà les énerve bien de savoir que Sarkozy veut faire détruire les Jeep et autres véhicules d'époque qu'ils ont ammenés sur notre sol Français!
J-Marie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   17/02/06, 02:02 pm

Tu trouves çà sympa Knut?

Knut
Private First Class
Private First Class

Véhicule(s) : TP 21 VOLVO, véhicule TT radio et de commandement

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   17/02/06, 04:05 pm

Bof, c'est à peu près l'opinion qu'on a des Américains nous aussi...

j'ai vu les Marines revenir de l'opération libération des otages du liban ( base aéro de St Mandrier ), la queue entre les pattes... asssisté à des tirs anti-aériens de l'OTAN, ou seuls les Ricains descendaient l'avion et non pas la cible....

Quand au débarquement en Normandie, c'est une grande opération de propagnade. Ils ont bien failli se rétammer le jour J, heureusement que les Allemands étaient ailleurs.

En face, hormis l'excellent matériel des Chleux, des vieux et des Ukrainiens moyennement motivés, pas de couverture de la Luftwaffe.... La Panzer SS à Pétaouchnoque... Le gigantesque Rommel qui fermait les yeux...75% de pertes alliées quand même !

Ce sont les commandos Anglais, Polonnais, Tchèques, Français, Norvégiens, Ecossais, Canadiens qui ont fait le boulot technique en dentelle et pris les risques tactiquement intelligents.
L'US army, c'est comme chez les Popovs, le rouleau compresseur.
USAF qui lamine, les Boys qui balayent.
Caen par exemple, un soldat Allemand de tué pour 100 civils... Pas mieux chez vous autres Bretons je crois... Si on est nés de nos parents survivants miracules, c'est quand même pas grace à l'amérique !

Rappellez vous que les Alliés étaient à Berlin, que de BONS VRAIS GUERRIERS hélas Allemands se battaient encore en face Lorient...

Pour moi, les américains sont de bons organisateurs, avec un formidable potentiel financier et logistique, une propagande géniale, mais peuvent se moquer pour le corps à corps et le courage.

Sont fier de leurs perfs en Irak ???
Z'ont fait mieux que nous en Indochine ou ils ont bien savonné notre descente au enfer, espèrant rafler la mise ???

VOus connaissez le syndrôme du combattant du vietnam en France ???

Beaucoup de dépressifs chez les anciens d'Indo ??? Pour moi, non ! Ils sont au moins digne, en plus d'être mal aimés.

Que les Américains nous prennent pour des brelles est, tactiquement, une bonne chose. En cas de conflit, je préfère qu'on me sous-estime. Et puis, vu leurs bavures d'artilerie, vos mieux être en face.

La France était la première armée du monde en 39, et les officiers Allemands ont essayé de dissuader Hitler de nous attaquer... pas rassuré les gars.
On a bien vu la branlée........ laissez donc les boys se croire invinsible........... rira ben....

M'enfin, y a du vrai aussi dans leurs plaisanteries... le bidasse moyen pour défendre la Patrie, faut y croire très fort quand même !

et puis, la 7ème Cie a fait le tour du monde.............. ben, on a de l'humour, c'est pas si mal !

Je donne les commandos Hubert et Kieffer gagnant sur n'importe quel commando US.
Et la légion est, à mon avis, globalement le meilleurs corps combattant au monde.
Juste qu'on a du concentré de guerrier, et rien pour diluer en cas de conflit. Et on va pas leur faire faire des petits.... pas le genre les cloner ?

Toute ma sympathie à la glorieuse légion...

Ce qui est vrai pour moi, c'est que le PEUPLE US soutient SON Armée, alors que la notre a toujours été trahi et saboté par le peuple français et ses polotyiciens.

Qui PEUT ignorer que des COMMUNISTES Français travaillaient en URSS en 39, pour fabriquer des armes pour les Nazis ??? ( traité de Versailles, les Allemands fabriquaient le matos interdit chez leurs potes et aALLIES du moment ) Alliance entre URSS et NAZIS parce que mêmes ordures ? Georges Marchais lui même y était, et c'était AVANT l'invasion.

Qui ignore encore que des communistes ont aidé des Viets à torturer nos soldats, dans des camps d'extrmination ??? Un célèbre Coco. BOUDAREL s'y est illusté.. personne ne demande sa peau. >Il vit une retraite paisible...

AFN, j'en parle même pas.... toute la gauche au moins.

La différence que percoivent, à juste titre les Américains, elle est là, pour moi !

J'étais contre les 2 guerres en Irak... mais j'ai été proposer mes servivces une fois déclenchée. On peut discuter du moyen avant, pas pendant.

Que voeint les étrangers de nous ? Des manifs à la moindre courageuse décision de gouvernement... gauche comme droite...

De Gaule nous l'a lancé en pleine tronche... on est des veaux !

Bon, gardons cette image d'Epinal, et sachons giffler le premier qui tentera de tester...

m'enfin, à voir comme on pisse dans nos frocs au moindre gribouillage Danois et étrnument dans une mosquée.... j'en doute

Déconnez pas, on est sur un FORUM MILI... de guerriers si on except ls flics... sortez pas trop vite vos pancartes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment les U.S.A. voient nos soldats...   

Comment les U.S.A. voient nos soldats...
Page 1 sur 1