Forum de l'A.B.V.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.M.

Regroupement des anciens véhicules militaires Bretons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walcat
Private
Private
walcat


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Longvic-dijon-bourgogne-france
Véhicule(s) : peugeot P4
Date d'inscription : 26/09/2007

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime23/11/07, 03:57 pm

bonjour a tous.
quelqu'un a ou aurai déja monté un TD intercooler sur un P4!!!!!
je vais bientot le faire et j'aimerai savoir si cela implique des modifications sur les autres elements du compartiment moteur voir echange de pieces (radiateur-echappement......)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Administrateur
Administrateur
cyrille


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 42
Localisation : st thegonnec 29
Véhicule(s) : r 2087 ambulance et torpédo et un dodge 64 kd
Date d'inscription : 21/03/2005

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime23/11/07, 08:14 pm

ben je connais pas le p4 mais a mon avis il a le radia a remplacer comme tu dit et l'échapement vois les patte moteur adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
https://abvm.forumactif.com/
walcat
Private
Private
walcat


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Longvic-dijon-bourgogne-france
Véhicule(s) : peugeot P4
Date d'inscription : 26/09/2007

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime24/11/07, 11:20 am

petite complement d'informations, c'est le meme moteur que celui d'origine mais avec turbo et un intercooler.
Revenir en haut Aller en bas
thx17
Private
Private



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : charente maritime 17
Véhicule(s) : peugeot p4
Date d'inscription : 31/01/2008

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime31/01/08, 10:15 pm

salut walcat
je viens de decouvrir ce forum
pour le montage du 110ch tde sur le p4,j'ai trouve une 505 gtd turbo qui tourne bien et je vais faire le montage avec un copain garagiste debut avril.Des que je mis met je te tiens au courant,je t'explique tout et j'essaierais de te filer des photos(suis pas doue avec ce genre de manip mais on s'arrangera) adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_red
sinon j'ai bien observer le moteur de la 505 ,ça doit pas etre trop complique,le radiateur du p4 peut rester a mon avis,il faut juste recouper lla tole qui soutient le support moteur (le turbo passe pas)
j'te tiens au jus adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
walcat
Private
Private
walcat


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Longvic-dijon-bourgogne-france
Véhicule(s) : peugeot P4
Date d'inscription : 26/09/2007

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime02/02/08, 07:40 pm

salut et merci de ton aide,le nouveau moteur est monté et il y a quelques modifs a effectuer:
si tu restes en 24 V:
-la couronne volant moteur
-le systeme d'embrayage(diam 215 passe a 235)
-l'electrovanne du gas oil
-le radiateur d'huile
-le filtre a air
-la fixation de l'alternateur
-le circuit de rechauffage gas oil
-le chassis cote turbo
-et pour finir la ligne d'echappement au complet
Que le courage soit avec toi[/img]adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
thx17
Private
Private



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : charente maritime 17
Véhicule(s) : peugeot p4
Date d'inscription : 31/01/2008

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime03/02/08, 12:47 am

merci pour les infos,t'as ete plus vite que moi au montage.. adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Bravo
pour le pot d'echappement ,pourquoi le refaire entierement?? adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_eek
tu peux me dire combien t'as passe de temps(c'est pour me faire une idee)
et le chassis,juste une ptite decoupe??
au fait maintenant il va comment sur la route le ptit p4?? adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Copilote
encore un truc:le filtre a air ,t'as fait comment au juste??
merci , adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_lol adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
walcat
Private
Private
walcat


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Longvic-dijon-bourgogne-france
Véhicule(s) : peugeot P4
Date d'inscription : 26/09/2007

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime03/02/08, 07:32 pm

salut , 1 semaine pour faire l'echange et recuperer de sur l'autre ce qu'il pouvait etre monté, le radiateur d'huile n'est tjrs pas modifié et la ligne d'echappement pas en place. pour l'instant je fais des maquettes d'entrée d'air pour le capot. je suis a la recherche d'un relais 24v pour l'electrovanne.
resultat pas d'essais sur route.
[img]adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
thx17
Private
Private



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : charente maritime 17
Véhicule(s) : peugeot p4
Date d'inscription : 31/01/2008

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime03/02/08, 10:03 pm

salut
merci pour la photo,ça fait une sacree decoupe quand meme!!!
le pot d'echappement,tu crois que je peux bricoler celui de la 505 pour l'adapter au p4??
encore merci des tuyaux
tu peux pas recuperer l'electrovanne de l'ancien moteur?? ou alimenter en 12 volts celle du nouveau moulin??
A+
Revenir en haut Aller en bas
thx17
Private
Private



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : charente maritime 17
Véhicule(s) : peugeot p4
Date d'inscription : 31/01/2008

adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime04/02/08, 10:18 pm

desole c'est moi qui d"""""e ,c'est pas l'electrovanne que tu cherche ,juste le relais .....
des fois jsuis trop c"n adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_red
Si tu as d'autre photo du montage moteur ......ben merci
adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_lol adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4   adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'un moteur turbo diesel intercooler sur P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur
» moteur GBC 8 KT
» AV moteur 2067
» Diamètre clé vidange moteur...
» [rech] moteur willys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.M. :: Les Véhicules :: Le P4-
Sauter vers: