Forum de l'A.B.V.M.

Regroupement des anciens véhicules militaires Bretons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La 29th Infantry Division en images...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Sergeant Major
Sergeant Major


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Bretagne (29)
Véhicule(s) : aucun
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: La 29th Infantry Division en images...   17/04/08, 12:54 pm

Voici des photos de mes archives prises sur d'autres forum,
A vous aussi de poster vos photos de la 29eme



Sous le WN 60 au pied de la falaise de Colleville sur Mer, Omaha Beach secteur Fox Red à droite de Fox Green et de F1. Certains blessés appartiennent à la 29th Infantry Division. En haut de l'image légèrement à droite le soldat ayant un bandage porte l'insigne de la 29th sur son blouson M41.




Toujours sur le même secteur eu même moment, on peut voir de plus près le soldat de la 29th. En bas à droite de l'image un autre soldat de la 29th identifié avec son insigne sur son blouson.



Scène décoration entre officiers dans le bocage. On y voit les insignes de la 29th. L'un deux est sans doute le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt mais je dois avouer ne pas pouvoir l'identifier clairement...



Soirée chez les GI au milieu du cercle, l'un d'eux utilise un pistolet lance-fusées. Sur la droite de l'image, 3 GI's portent une veste M41 avec l'insigne de la 29th : premier plan, milieu de l'image et fond de l'image toujours à droite.



Trois soldats américains installent leur téléphone de campagne. L'un deux portent trés clairement une veste M41 avec l'insigne de la 29th.



Un civil donne des renseignements à un caporal américain, maire de Vierville, Fernand Leterrier qui essaie de se faire comprendre auprès d'un caporal américain de la 29th. (Cf. insigne sur le veste).



Un MP américain de la 29th se repose juste à côté du panneau indicateur de St Lô.



Eté 1944 libération de Saint-Lô nombreux véhicules aux environ du bureau de poste. Soldats de la 29th.



Eté 1944 libération de Saint-Lô Ruines de la ville. Je tiens cette photo à disposition pour ceux qui veulent en grand format où l'on distingue l'insigne de la 29th sur les épaules des soldats. Je ne peux pas le mettre sur le forum car la taille de l'image rend le fichier trop lourd.




Des Jeeps de la 29Th roulent à travers St-Lô en ruines.



Le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt décore des soldats de la 29th.




Général Norman Cota (photo us army)



B Battery 110th Field Artillery Battalion, 29th Infantry Division


Juillet 44. the 175th Infantry Regiment (St Lo) 29 ID.


Corporal Robert Slaughter, a Guardsman from Roanoke, VA, landed on D-Day with his original unit, Company D, 116th Infantry, 29th Infantry Division. Training in England.


LST-325 and LST-400, December 31, 1943 moored at the Trebah Beach hard in Helford, England, with soldiers, vehicles and equipment of the 29th Infantry Division.


Ces soldats de la 29th Division s'accordent une courte pause, quelque part dans Brest. Ils sont tous chargés du havresac M-1928 au complet, ce qui indique que ce cliché a dû être en réalisé après la chute de la ville [...]. Lors des combats urbains, les hommes n'emportent que le minimum car ils savent qu'ils s'éloigneront peu de leur compagnie et que le paquetage est trop gênant pour se mouvoir dans les maisons encombrées de débris


des Gi's de la 29th plument une volaille pour améliorer l'ordinaire qui se résume essentiellement aux rations K.


le private Patrick McDonald de la Military Police du 29th qui monte la garde près du PC de la Division. Il a recouvert ses brodequins de surbottes en paille tressée prises à l'ennemi. La guérite juste derrière lui aurait été prise à Brest et aurait suivi la Division à travers l'Europe et serait allé ensuite au USA en 1945, l'auteur précise que le sort de la guérite n'est pas connu depuis

(source: forum dday-overlord)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La 29th Infantry Division en images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.M. :: Pages d'Histoire-
Sauter vers: