Pour être plus explicite (parceque mon premier message je devais etre préssé ou je sais pas quoi...), ils ont pris les GBC 8KT, viré le moteur, cabine, plateau. Le reste ils gardent. Dessus il monte une cabine qui a déja fait ces preuves dans le civil...(On en voit surtout sur des camions de chantier qui commence a avoir de la bouteille). La dessus il monte un plateau neuf et biensur un moulin neuf de 180 chevaux...Beh oui, il s'apelle GBC 180!
Bon enfin pour le tonnage, ca fait pas beaucoup de chevaux quand même.
En gros il ont gardé les ponts, la transmition, et le chassis.
Alors une question, pourquoi ne pas les avoir entretenu correctement plustot que de les reconstruire? Parceque l'armée est desormais obligé de se mettre a la page niveau sécurité et réglementation.
Le plateau ils l'ont changé car le nouveau est soit disant plus pratique...a vérifier!
Et la cabine ils ont changé car c'est un des rare point faible du KT. C'est la qu'il pourri...Enfin encore, "pouri" est un bien grand mot. On va dire que c'est que la corrosion apparait en premier.
Donc en gros ils font des camions neuf sur des chassis qui ont 40 ans.
Te dire si berliet c'est pas de la merde! Et ca coup un peu moins que la moitié d'un camion neuf!
Dailleur ils ont fait de même pour le marmon! Il ont remit un moulin turbo D, refait les freins, équipement électrique, et hop ca repart pour 20 ans!
et ca toujours par RVI!
Pendant un moment j'avais entendu dire qu'il voulait faire pareil au P4. mais la...il semblerait que ca soit des conneries.
euu sinon un p'tit mot au passage, le berliet appellé "gazelle", c'est celui qu'on voit dans 100 000$ au soleil. Mais si tu connais! Le berliet que conduit lino ventura! Bon bah c'est qu'on a pour habitude de nommer gazelle.
Dailleur au passage, j'en cherche un! Quitte a prendre un berliet, autant prendre un truc original. Moi qui hésitait entre un KT et un gazelle (MK). Si jamais y'en a qui en connaisse