Forum de l'A.B.V.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.M.

Regroupement des anciens véhicules militaires Bretons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wildbill
Private
Private



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime26/01/06, 10:35 pm

Aprés avoir vu lors de manifestations des "enfants" de 14 ans en uniforme US je me suis posé cette question : faut il s'arranger avec les organisateurs de manifestations pour mettre un age minimum aux participants ??
Je trouve que c'est irrespectueut pour les anciens combattants.
J'ai attendu d'avoir 16 ans pour porter l'uniforme car c'etait l'age le plus jeune que l'on pouvait trouver dans l'armée américaine...

Vous en pensez quoi ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
J-Marie
Administrateur
Administrateur
J-Marie


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : J'ai eu une M201...
Date d'inscription : 16/03/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime27/01/06, 11:28 am

Tout à fait d'accord avec toi. Si en plus ils ont des fusils dans les bras, alors là... Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Angry

Par contre j'ai vu des enfants habillés en "petits résistants" français des années 40 avec leurs culottes courtes, leurs chaussures en cuir à semelles de clous et leurs bérets : là çà colle tout à fait! Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Cheesy
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
Master Sergeant
Master Sergeant
jeep-fr


Nombre de messages : 167
Localisation : 86-vienne
Véhicule(s) : P4, marmon, cagiva 125
Date d'inscription : 02/04/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime03/02/06, 07:02 pm

Et de voir des mec de 70 ans au volant de GMC, c'est p'tètre plus réaliste???
Y'a pas d'age pour etre passionné! Faut pas etre jaloux, vous aussi si vous avez des enfants passionnés ils voudront venir!
A savoir que dans l'armée allemande y'avait dans certains truc des gamins de 14/15 ans!!!!!!

On est pas en temps de guerre, et je pense sérieusement qu'un peu de civisme et de compréhension envers les autres serait bien dans ce monde de brute!

Donc ceux de moins de 25 ans faut qu'il fasse du tuning, après on peu faire du militaria, en sachant qu'on sera respecté que dans les 50 ans. Et passé 70 ans on démissionne du club militaria pour aller au club Taro et belotte!

haaaaa, lalalala, si seulement les gens étaient un peu plus tolérent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeep-m201.chez.tiscali.fr
wildbill
Private
Private



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime04/02/06, 05:03 pm

Je suis tolérant mais y en a marre de voir des gosses jouer à la guerre et merci pour le devoir de mémoire, les vétérans en sont choquès...
A leurs âge je jouais avec un casque et une mitraillette en plastique dans le fond du jardin et pas avec une véritable arme...
J'ai attendu d'avoir un âge "logique" pour porter l'uniforme et en attendant cette âge je me suis équipé et documenté pour reproduire le plus fidèlement possible l'image de nos libérateurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
Master Sergeant
Master Sergeant
jeep-fr


Nombre de messages : 167
Localisation : 86-vienne
Véhicule(s) : P4, marmon, cagiva 125
Date d'inscription : 02/04/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime06/02/06, 01:26 pm

lol.

Je savais pas qu'on était encore en temps de guerre. Y'a le couvre feu? Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://jeep-m201.chez.tiscali.fr
Knut
Private First Class
Private First Class
Knut


Nombre de messages : 85
Localisation : NORMANDIE
Véhicule(s) : TP 21 VOLVO, véhicule TT radio et de commandement
Date d'inscription : 19/08/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime12/02/06, 01:31 am

Dans ma famille, il était formellement interdit de jouer à PAN PAN t'es mort !

Baffe paternelle assurée, et croyez moi, ça vallait le 357 magnum, en joule ! Tradition respectée chez moi.


Par contre, j'ai appris le respect, et la passion des armes à feu, au pas de tir, dès mes 7 ans.



Ca m'agace autant de voir des marmots manipuler des flingues, que des planqués ou des objecteurs de conscience... ça dépend comment c'est fait.


A beltring, on voit des reconstitutions de camps Allemands, avec des hitler Jugen... c'était bien fait, dans un bon esprit...rien à redire. Des tofs ?
Revenir en haut Aller en bas
willys43
Private
Private
willys43


Nombre de messages : 41
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais (62)
Véhicule(s) : Jeep Willys 04/43
Date d'inscription : 22/07/2005

Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime12/02/06, 01:36 am

Knut a écrit:

Ca m'agace autant de voir des marmots manipuler des flingues, que des planqués ou des objecteurs de conscience... ça dépend comment c'est fait.

A beltring, on voit des reconstitutions de camps Allemands, avec des hitler Jugen... c'était bien fait, dans un bon esprit...rien à redire. Des tofs ?

Voui, voui... Ca se mélange un peu??? Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://chiron.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Empty
MessageSujet: Re: Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...   Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter l'uniforme avant 16 ans lors de manifestations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.M. :: Général :: Le Foyer-
Sauter vers: